Équipe et remerciements
317917
page-template-default,page,page-id-317917,page-child,parent-pageid-317863,bridge-core-1.0.5,translatepress-en_US,ajax_fade,page_not_loaded,,paspartu_enabled,paspartu_on_top_fixed,paspartu_on_bottom_fixed,qode_grid_1300,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-18.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.2,vc_responsive
 

Équipe et remerciements

Laurie Gordon Director of Animaze

DIRECTRICE DU FESTIVAL

Laurie Gordon

Laurie crée des alliances favorisant les partenariats dans les industries de l’animation, du cinéma, des jeux vidéos et autres technologies connexes.
Elle est consultante en marketing de film et entrepreneuse média. Selon elle, “ma force est d’avoir une vue d’ensemble afin d’imaginer ce qui ira de la tendance à la norme. J’ai une longueur d’avance lorsque les autres sont encore en train de déchiffrer ce qui nous attend au prochain tournant.

J’ai beaucoup d’intuition car j’ai ma propre logique, dûe à mon appartenance à un groupe de musique indé pendant plusieurs années, ainsi qu’à ma bonne imagination et mon expérience de l’effondrement de l’industrie musicale des années avant son déclin. Je me suis ouverte en avance à internet et aux nouvelles technologies par mon usage de mp3.com, myspace et d’autres plateformes lorsqu’elles étaient encore des startups vues comme des menaces et des forces dévoyées.

Forte de cette expérience, j’intègre les nouvelles technologies dans mon apprentissage des compétences entrepreneuriales”
Laurie est une professionnelle de l’organisation de festival, et oratrice lors de conférences de l’industrie. Elle a produit Spare Change pour l’animateur nominé aux Oscars Ryan Larkin, sujet du film Oscarisé Ryan, puis a fini la réalisation de son film après la mort prématurée de ce dernier pendant la production.

Cette histoire a été détaillée dans le film documentaire la Renaissance de Ryan produit par Bell Media. Le film met en scène la vie et carrière incroyable de Larkin.

Laurie a produit le film semi autobiographique du réalisateur Oscarisé Co Hoedeman 55 Socks à propos de sa propre enfance dans l’occupation nazie des Pays-Bas.

Laurie a aussi été programmatrice pour les Francophonies, le Festival International du Film de Moscou, et est la co-productrice du World of Film Festival à Glasgow. Elle travaille actuellement en pré production sur plusieurs films et films d’animation, et sur l’enregistrement de nouvelle musique. Elle aime aussi énormément les animaux et a deux chats et deux chiens !

PROGRAMMATRICE DU FESTIVAL

Iona Pelovska

Iona Pelovska est une artiste, vidéaste et docteure en philosophie fascinée par la capacité de l’Homme à assembler les réalités. Son travail met au premier plan l’art comme interface de perception et de rêve, explorant les limites du langage au travers d’une approche trans-média ouverte.
Glitch : Rêves Digitaux et Perturbations de Données rassemble le travail d’artistes et chercheurs déterminés à repousser les frontières du langage numérique, tout en créant de nouvelles réalités inimaginables avant l’apparition de la vision numérique.

Trevor Burnett

Programmer

Trevor Brunnet

Trevor Burnett est un artiste versatile de Montréal, vivant actuellement en Israël. Il a commencé l’animation en 2003, inspiré par des artistes tels que Don Hertzfeld. Il a passé les années suivantes en tant que contributeur actif et membre de Newgrounds, produisant des animations image par image et des films en stop motion. En 2006, il a eu l’opportunité de passer l’après-midi avec le réalisateur de l’ONF Ryan Larkin. Trois ans plus tard, Trevor a obtenu son diplôme du Collège Dawson en Arts Créatifs, Langage et Littérature, ayant majoré en cinéma et animation.

Bien qu’il n’anime plus, il conserve sa passion pour le genre, et apprécie des séries reconnues telles que Cowboy Bebop, mais aussi des projets pilotes comme le prometteur Starship goldfish, des mini séries web comme Sublo and Tangy Mustard, et tout ce qui peut passer lors de projections ou festivals.

The New Dates September 17th-19th, 2023

X
en_USEnglish